Le 16 novembre dernier, le dernier film de Valeria Bruni-Tedeschi, baptisé Les Amandiers, est sorti dans les salles. Un film dans lequel son compagnon, Sofiane Bennacer, tient l’un des premiers rôles… D’ailleurs, le comédien de 25 ans a été sélectionné dans la liste des Révélations 2023 de l’Académie des César grâce à cette prestation… Mais le jeune homme est désormais dans la tourmente.
Une plainte déposée en 2021
En cause, les révélations du Parisien. Le quotidien rapporte dans ses colonnes que le compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi mis en examen pour viols et violences sur conjoint et placé sous contrôle judiciaire. Une information confirmée par Edwidge Roux-Morizot, la procureure de la République de Mulhouse.
D’après les informations du Parisien, une apprentie comédienne, qui est également une ex-conjointe Sofiane Bennacer, l’accuse de lui avoir imposé "une relation sexuelle non désirée". Dans sa plainte, déposée en 2021, elle aurait confié avoir vécu "une relation amoureuse sous emprise et nocive avec un jeune homme charismatique dont elle était follement amoureuse".
Une enquête préliminaire a alors été ouverte et trois de ses anciennes compagnes ont été entendues. Ces dernières auraient également dénoncé des relations sous emprise avec des relations sexuelles non consenties. L’une d’entre elles aurait également rapporté des faits de violences physiques.
L’acteur a ainsi été mis en examen. Il lui a ainsi été interdit de s’approcher des plaignantes et des témoins du dossier. Valeria Bruni-Tedeschi, avec qui il serait en couple depuis plusieurs mois, selon les informations du Parisien, ayant été entendue en qualité de témoin, ne peut donc pas voir son compagnon. Ce dernier n’a également pas pu assurer la promotion du film Les Amandiers, l’acteur n’ayant pas le droit de se rendre à Strasbourg, à Mulhouse, à Paris et en région parisienne.
Sofiane Bennacer clame son innocence sur Instagram
Sofiane Bennacer nie ces accusations et a porté plainte pour diffamation. Sur Instagram, le comédien est sorti de son silence. Il dénonce notamment les messages racistes qu’il reçoit depuis quelques heures. Et de nier une nouvelle fois les accusations dont il fait l’objet.
« La personne qui porte plainte m’a harcelé pendant deux ans après notre relation pour qu’on se remette ensemble », lâche le comédien qui affirme avoir des messages pour prouver ses dires. « Je suis innocent », poursuit-il.
Ainsi, le jeune homme fait savoir qu’il a décidé de « continuer à concourir pour les César ».
Un message qui a été aimé par de nombreuses personnes… dont Carla Bruni, la demi-sœur de Valeria Bruni-Tedeschi. Preuve en est qu’il peut compter sur le soutien de l’ancien mannequin.
L’acteur reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.