Cuisinier chez Eric Ripert à Manhattan, Léonard Trierweiler vient de célébrer son 23e anniversaire. L’occasion pour Valérie Trierweiler d’adresser un message à son fils. Sur son compte Instagram, l’ex-première dame a publié une photographie d’une couverture brodée portant le nom du jeune homme, ainsi que sa date de naissance. À côté de ce précieux souvenir, la journaliste a disposé trois globes terrestres.
Happy birthday mon fils chéri @leonard_trierweiler. Déjà 23 ans en ce 23 avril et je suis si fière de ton parcours. Hâte que les frontières rouvrent que je vienne te voir.
A écrit l’heureuse maman en légende.
Confinée avec son compagnon, Romain Magellan, la quinquagénaire regrette de ne pouvoir être auprès de son fils en ce jour si spécial.
Un jeune cuisiner prometteur
Formé à l’école de cuisine parisienne Ferrandi, Léonard Trierweiler a fait ses armes chez Guy Savoy. Fin janvier 2018, le jeune homme avait même eu le plaisir de cuisiner pour Emmanuel Macron :
Très grand moment gastronomique pour servir le président de la république.
Avait-il écrit sur Twitter.
Mais c’est désormais outre-Atlantique que le fils de la journaliste et du philosophe Denis Trierweiler a décidé de faire sa vie. Cuisinier au restaurant étoilé Le Bernardin, l’ex-beau-fils de François Hollande est très épanoui. Le 30 novembre dernier, il a épousé Jennifer, la jolie américaine avec qui il vivait depuis un an :
Léonard et Jennifer se sont dit oui samedi à New-York. Quel bonheur et quelle émotion pour une mère de voir son fils si heureux aux côtés de sa si belle épouse !
Avait rédigé Valérie Trierweiler à l’époque.