A 51 ans, Marc-Olivier Fogiel est l’heureux papa de Milla et Lilly, deux adorables petites filles qu’il élève avec son compagnon François Roelants. Pour avoir le bonheur d’avoir ses propres enfants, l’animateur a eu recours à une GPA (gestation pour autrui), une pratique encore interdite en France.
C’est donc aux États-Unis qu’il s’est rendu afin de pouvoir concrétiser ce rêve. Cela n’a pas vraiment plu à tout le monde, à commencer par l’actrice Véronique Genest.
Dans vingt ans, les enfants diront : 'Dis papa, c'est qui maman ? Pourquoi elle m'a vendu ?
Avait-elle déclaré sur Twitter.
Marc-Olivier Fogiel n’avait pas hésité à la recadrer à l’époque de ses tweets polémiques.
Marc-Olivier Fogiel, choqué de la voir dans un téléfilm sur la GPA
Il faut dire que la GPA est un sujet très sensible pour Marc-Olivier Fogiel, lui qui s’est notamment confié sur celle-ci dans son œuvre Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? Intéressée par son histoire, France 2 a décidé de s'en inspirer pour son téléfilm L'appel de la cigogne qui se base sur les témoignages de diverses personnes ayant eu recours à la GPA que nous pouvons retrouver dans le livre de Marc-Olivier Fogiel.
Forcément, ce dernier n’a pu qu’être surpris en découvrant que Véronique Genest faisait partie du casting de ce téléfilm.
Alors là c’est la meilleure ! Je viens de l’apprendre ! C’était Michèle Bernier qui devait jouer. Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe ! Miam miam ! Beurk.
a-t-il écrit sur Twitter, sous-entendant alors que l’appel de l’argent a été plus fort que les convictions de l’actrice.
Une actrice qui fait polémique
Si certaines célébrités préfèrent jouer la carte de la discrétion et garder leurs avis pour eux, cela n’est pas du tout le cas de Véronique Genest. La comédienne est très prolifique sur Twitter et divise la toile avec ses opinions bien tranchées.
D’ailleurs, en ce qui concerne le port du masque en extérieur pour lutter contre la pandémie de coronavirus, son avis est clair, cela se fera sans elle.