On se noie volontiers dans le regard bleu azur de
Un secret (trop) bien gardé ?
A la fin des années 70, l'actrice a tout juste vingt-deux ans. Malheureusement, l'éclat de sa jeunesse n'empêche la maladie de se manifester. Alors atteinte d'un cancer de l'utérus, Véronique Jannot est face à un choix crucial : doit-elle suivre les recommandations médicales et en avertir l'équipe du film Le Toubib ?
Je n'avais qu'une envie, c'était de mourir
avoue Véronique Jannot dans les colonnes de Nous Deux.
Elle ne met pas longtemps à prendre sa décision. Considérant que c'est la chance de sa vie, elle décide de braver le mal. D'ailleurs, si les maquilleurs sont complices et tentent de camoufler son teint "gris trois fois jours", elle ne prend pas la peine d'en avertir son partenaire de jeu. Réputé pour être difficile à cerner et à canaliser, l'acteur n'est autre que le mythique Alain Delon. Hélas, loin d'être aveugle, ce dernier se rend rapidement compte la supercherie.
Dès lors, sur le plateau, l'entente entre les deux comédiens va en subir les conséquences. C'est la double peine pour Véronique Jannot. Alors qu'elle souhaitait juste préserver son ami, l'"intransigeant terrible" est à la hauteur de sa "déception et sa colère". Même s'il ne "lui a pas fait de cadeau" sur le moment, maintenant, Véronique Jannot analyse le comportement d'Alain Delon avec beaucoup d'émotion et de tendresse. Loin de lui en tenir rigueur, elle résume volontiers son attitude à cette "pudeur" si caractéristique chez l'acteur.
Il veillait sur moi, de loin, sans être démonstratif
Depuis presque quarante ans, une relation "extrêmement affectueuse" est née et dure entre les deux comédiens. Aujourd'hui, c'est au tour d'Alain Delon d'avoir besoin de soutien : il peine à se remettre d'un AVC. Nous sommes convaincus que Véronique Jannot rendra la pareille à son camarade de jeu et ami de toujours.