L'épidémie de coronavirus a forcé plusieurs entreprises à ralentir voire cesser temporairement leur activité. Conscients de l'impact négatif sur l'économie, la plupart des gouvernements se sont engagés à aider financièrement les chefs d'entreprises. Le gouvernement britannique a créé pour les entreprises du pays affectées par le covid-19, un fond de soutien qui prend en charge jusqu'à 80% des salaires des employés.
Une "aubaine" pour Victoria Beckham qui a mis 30 de ses collaborateurs au chômage technique, les informant par courrier que l'État se chargerait de leur verser 80% de leur salaire. Cette décision a scandalisé les Britanniques, d'autant plus que David et Victoria Beckham sont à la tête d'une fortune estimée à près de 380 millions d'euros.
Victoria Beckham dépassée par la polémique
Selon l'édition du Daily Mail publiée le 26 avril denier, l'épouse de David Beckham ne comprend pas le tollé provoqué par sa décision d'avoir eu recours au fond d'urgence du gouvernement pour rémunérer 30 de ses salariés de sa marque de vêtements. Une source a confié au tabloïd que l'ex-Spice Girl serait même "furieuse et stressée" :
Il y a eu beaucoup de d'appels de crise (avec la direction de la marque Victoria Beckham) pour discuter de la manière de réagir. Ce ne serait pas exagéré de dire que Victoria faisait la tête. Elle a l'habitude que David soit critiqué mais à part de légères moqueries parce qu'elle ne sait pas très bien chanter ou qu'elle ne sourie jamais, elle n'a jamais été épiée de la sorte.
Face au scandale, Victoria Beckham a choisi de se murer dans le silence et de ne plus afficher son train de vie sur les réseaux sociaux, le temps que l'orage passe.