Décidément, les plaintes pour agressions sexuelles contre les stars se multiplient. L’animateur Cauet ou encore le comédien Gérard Depardieu en font actuellement l'expérience. Outre-Atlantique, les langues commencent également à se délier. Après le rappeur P. Diddy, c’est au tour de Vin Diesel de se retrouver au cœur d’un véritable scandale.
Asta Jonasson, une ancienne assistante de la star de la saga Fast and Furious, a en effet brisé le silence. Selon les informations rapportées par Page Six et Vanity Fair, elle s’est dit avoir été victime d’une agression sexuelle de la part de l’interprète de Dominic Toretto. Elle a d’ailleurs porté l’affaire devant la justice.
Un témoignage glaçant…
Ce n’est un secret pour les inconditionnels des films Fast and Furious, le chef de la bande accorde une grande importance à la famille. Les fans de Vin Diesel pensent qu’il fait aussi passer sa tribu avant tout. Pour rappel, le compagnon de Paloma Jimenez accompagnait Meadow, fille du regretté Paul Walker, jusqu'à l'autel le jour de son mariage, en 2021.
Autant dire que Vin Diesel a toujours montré le bon exemple. Pourtant, l’acteur de 56 ans vient d’être accusé d’agression sexuelle. Le 21 décembre dernier, la victime présumée a en effet déposé plainte devant la justice californienne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que son ex-assistante Asta Jonasson a livré un témoignage qui fait froid dans le dos.
Les faits remonteraient à 2010. Selon les informations relayées, Vin Diesel aurait commis des attouchements non consentis sur elle dans une chambre d’hôtel à Atlanta.
Et de rapporter :
Alors qu’elle se trouvait seule dans la suite d’hôtel avec lui, Vin Diesel l’a agressé sexuellement, pelotant ses seins et l’embrassant. Mme Jonasson s’est débattue pour se libérer de son emprise, tout en lui répétant non.
L’acteur américain l’aurait forcé à le toucher. Ce, avant de se masturber devant elle. Quelques heures plus tard, l’employée a été licenciée par Samantha Vincent, la sœur de la star hollywoodienne et directrice de la société One Race Productions.
Vin Diesel nie les faits qui lui sont reprochés
Visé par une plainte pour agression sexuelle, le confrère de Dwayne Johnson a tout nié en bloc. Me Bryan Freedman, l’avocat de l’acteur, s’est d’ailleurs exprimé sur les accusations qui pèsent sur son client.
Vin Diesel nie catégoriquement ces allégations dans leur ensemble (…) C’est la première fois qu’il entend parler de cette plainte qui date de treize ans et est portée par une personne qui n’aurait travaillé que neuf jours.
Voilà une nouvelle affaire qui va faire grand bruit.