D’animatrice populaire à comédienne acclamée, Virginie Efira a parfaitement su faire la transition. Invitée à participer à la première de Chemin de traverse, l’émission présentée par son amie Agathe Lecaron sur France 3, l’actrice a pu se confier comme jamais auparavant.

C’est ce 24 mai 2023 que les téléspectateurs ont pu découvrir la nouvelle émission de France 3 dans laquelle Agathe Lecaron emmène son invité dans une région qui lui tient à cœur. L’occasion de revenir sur son parcours et les personnes croisées sur son chemin.

StarMag.com
Virginie Efira @DR

La belle amitié de Virginie Efira et Julien Doré

Durant l’émission, Virginie Efira a eu la surprise de voir arriver Julien Doré. C’est en 2007 qu’ils se rencontrent alors qu’il participe à la Nouvelle Star, émission que Virginie Efira présentait à l’époque sur M6.

Depuis ce jour, leur amitié n’a cessé de se développer et l’actrice a même été jusqu’à incarner sa femme dans son clip Kiki.

Quand Agathe Lecaron leur a demandé s’ils connaissaient tout l’un de l’autre, Julien Doré a répliqué :

Pas tout mais j’en sais trop. Trop et parfois, c'est pesant.

Virginie Efira a alors ajouté : « Parfois ça le dégoûte même. »

Julien Doré n’a pu s’empêcher de confirmer les propos de la comédienne.

Oui, ça m'oppresse un petit peu. Je lui dis : 'Oh, c'est peut-être trop, Virginie ! Je ne devrais peut-être pas savoir ça' Et puis, bon, après tout, je suis aussi là pour ça

Des opinions divergentes sur certains points

Très amis, cela n’empêche pas la compagne de Niels Schneider et Julien Doré de ne pas être d’accord sur tout. C’est notamment le cas sur le sujet épineux de la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Pour Virginie Efira, pas question de sacrifier l’une pour l’autre.

Je travaille beaucoup plus depuis que j'ai un enfant. Me défaire de quelque chose qui m'anime et me rend heureuse pour mon enfant, c'est-à-dire lui faire peser le poids d'un sacrifice ? Absolument pas.

De son côté, Julien Doré a affirmé « ne pas avoir la même vision… égoïste. »

Qu’en pensez-vous ?