C’est une triste nouvelle qui vient de tomber. Alors qu’il profitait d’un séjour estival au Maroc, Wahid Bouzidi a été conduit en urgence dans une clinique de Marrakech, ce mercredi 16 août 2023. D’après les informations de Média 7, celui qui s’est fait connaître dans le Jamel Comedy Club a été victime d’un AVC. Plongé dans le coma dès son arrivée, son pronostic vital serait engagé et beaucoup s'inquiètent de l'issue de cette hospitalisation.

L'information a grandement fait réagir les fans et les proches de l’humoriste, sur les réseaux sociaux. On peut ainsi lire sur X, anciennement Twitter, de nombreux commentaires bienveillants : "Énormes pensées à son épouse qui est à son chevet".

Ou encore :

Tiens le coup, Wahid.

Tu seras dans mes prières.

Moundir Zoughari, qui fera son retour sur le petit écran dans la prochaine saison de Touche pas à mon poste, a publié une story sur Instagram pour évoquer "un artiste et humoriste magique", qu’il considère comme "un frère".

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Un artiste prometteur

Wahid Bouzidi a entamé une carrière d’acteur en 2005, dans Ze Film, de Guy Jacques. Il s'est fait ensuite remarquer par Jamel Debbouze et avant de se faire connaître du grand public par ses apparitions régulières dans la série Inside Jamel Comedy Club.

Par la suite, l’homme de 45 ans figure au casting des films Encore Heureux, de Benoît Graffin, Kickback, réalisé par Franck Phelizon ou encore Alad’2, la suite des Nouvelles Aventures d’Aladin, qui réunit le gratin des vedettes du 7ème art français. Cependant, il n’a jamais tourné le dos au milieu du théâtre et a continué d’évoluer en parallèle sur les planches.

StarMag.com
Wahid Bouzidi et Jamel Debbouze @ DR

En 2018, il donne la réplique à Paul Séré et Booder dans la pièce La Grande Évasion, qui s’est jouée à la Comédie de Paris, dans le IXème arrondissement de la capitale. Deux ans plus tard, il participe à la Graisse Anatomy, au Comedy Club. Wahid Boudidi a également amusé la galerie sur le plateau de La Grosse Rigolade, animée par Cyril Hanouna en 2020, sur C8.

Une santé fragile

Ce n’est pas la première fois que le comique franco-algérien rencontre de graves problèmes de santé. En septembre 2021, il confiait qu’il avait déjà été victime d’un AVC à deux reprises : "Je vais plutôt bien. Enfin, tout est relatif. En juin dernier, j'ai fait un deuxième AVC et il y a un mois, j'arrivais à peine à marcher", révélait-il lors d’une interview accordée au Courrier de l’Atlas.

Bien qu’ils soient parvenus à le remettre sur pied, les médecins avaient affirmé à Wahid Bouzidi qu’il ne pourrait plus remonter sur scène. Mais ce dernier n'en a fait qu'à sa tête et préféré changer son hygiène de vie, convaincu que cela serait suffisant pour pouvoir assurer ses futurs spectacles :

Pour ne pas être essoufflé sur scène, j’ai repris le sport, je fais beaucoup de cardio.

En juin dernier, après six mois à avoir amusé les spectateurs du République, à Paris, le comédien avait mis un terme aux représentations de Wahid… Il se relève. Un premier one-man show, au cours duquel, ironie du sort, il revenait sur ces attaques cérébrales qui ont bouleversé sa vie et celle de son entourage.

Souhaitons-lui une rapide guérison.