Pour Yanis Marshall, il n’est plus question de se taire ! Le 17 janvier 2024, il a effectivement décidé de s’attaquer à son ancien professeur de danse, Bruno Vandelli. “Je m'occupe de toi bientôt. Prépare-toi”, lui a-t-il lancé sur Instagram.
Il faut savoir que le danseur de 34 ans accuse son homologue de faits graves, notamment de viol aggravé et d’emprise sur mineur. De quoi provoquer une véritable tempête médiatique. Face à ce scandale, Yanis Marshall reçoit le soutien d’autres victimes et de sa famille. Dans un message audio, l’une de ses proches lui a d’ailleurs adressé de tendres mots d’encouragement.
“Je le considérais comme mon père”
Yanis Marshall l’avait prévenu, il sera “sans pitié” contre son ancien professeur de danse, Bruno Vandelli. Selon ses dires, ce dernier a “bousillé” sa vie et ceux d’autres enfants à qui il aurait enseigné.
Le samedi 20 janvier, le célèbre danseur en talons était de passage en direct sur BFM TV pour évoquer cette affaire. Au bord des larmes, l’ancien collègue d’Adeline Toniutti a donné plus de détails sur toute cette histoire qui le hante depuis plusieurs années.
Les faits remonteraient à 2004. À l’époque, le danseur n’avait que 14 ans, tandis que l’ancien juré de Popstars était âgé de 42. Selon le récit de l’accusateur, initialement, ils entretenaient une relation professeur et élève. Cependant, étant l’un des seuls garçons du cours de danse, très rapidement, il y aurait eu un rapprochement venant de son mentor. S’ensuivent des “attouchements et bien plus”, comme il l’a déclaré.
Comme nous l’avons dit précédemment, Yanis Marshall dénonce non seulement des agressions, mais également une emprise. Durant cette période, il affirme être tombé amoureux de Bruno Vandelli qui avait l’âge de sa mère. “Je le considérais comme mon père, c’était Dieu”, a-t-il poursuivi.
Yanis Marshall, soutenu par une proche
Notons que Bruno Vandelli réfute totalement toutes les accusations de son ancien élève et a décidé de l’attaquer en justice. Dans un post publié sur Facebook, il dénonce notamment une « mascarade » qui voudrait le faire passer pour un monstre. Dans les commentaires, le sexagénaire a reçu beaucoup de soutien venant de ses abonnés. De son côté, l’ex-professeur de la Star Academy n’en manque pas non plus.
Effectivement, le vendredi 19 janvier 2024, il a publié un message que lui a envoyé l’une de ses tantes. “Sois fort (…) tu vas te laver de tout cela et ça va te faire repartir”, a-t-elle notamment déclaré. Cependant, cette dernière lui a prévenu que le chemin sera “compliqué”.
Il faut que tu te mettes comme si tu avais un bouclier. Tu verras tous les mots durs que tu vas encaisser pendant cette période de merde. Ce que tu vas passer là, tous ces mots ça va rebondir, ça va partir (...). Tu as bien fait et il y va de ta santé morale et physique. Cela fait trop longtemps que tu es dans la souffrance. Et il n'y a que nous pour le voir, ta mère, moi (...)
Fier de la démarche de son neveu, celui-ci pourra toujours compter sur son soutien, comme elle l’a déclaré. “Tata t’aime fort”, a-t-elle ensuite ajouté.
Nul doute que ce message a redonné de la force à Yanis Marshall dans sa guerre contre Bruno Vandelli. Dénonçant le silence des gens dans le milieu de la danse qui seraient au courant des actes de celui-ci, le jeune homme affirme qu’il a déjà reçu plusieurs témoignages d’autres victimes.
Le trentenaire a également porté plainte contre son ancien professeur. “Je dois agir pour moi et je pense aussi aux autres”, a-t-il révélé dans un communiqué.