Champion de tennis, Yannick Noah s’est depuis reconverti dans la musique. Mais l’ex-tennisman est avant tout un homme engagé. Sur les réseaux sociaux, il n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense. Ainsi, il a récemment pris position dans la guerre opposant Israël au Hamas. Ce qui lui a valu de se faire tacler sur les réseaux sociaux… notamment par un célèbre animateur, à savoir Arthur.

"Coucou Yannick Noah, un petit effort et tu vas y arriver"

En effet, il y a quelque temps, Yannick Noha avait posté, en story Instagram, 8800, en référence au nombre de morts Palestiniens. Un message qui lui avait valu de s’attirer les foudres de l'animateur de TF1, qui n’avait pas manqué de l’interpeller sur la Toile.

Coucou Yannick Noah, un petit effort et tu vas y arriver. Dans tes chiffres, il manque 1400 personnes, brûlées, violées, décapitées, égorgées, démembrées et assassinées par des terroristes. Dont 35 Français morts et disparus. Chiffres auxquels il faut ajouter 5500 blessés et 240 otages. Du monde entier.

Et de poursuivre :

On peut avoir autant d'empathie pour un bébé juif que pour un bébé palestinien. C'est mon cas. Mon coeur saigne de la même manière pour les 2. Et toi ?

StarMag.com
Yannick Noah @Instagram

Invité sur le plateau de Jordan De Luxe, sur C8, Jean-Claude Camus a été invité à commenter les prises de position de Yannick Noah. Le célèbre producteur connaît bien le champion de tennis puisque ce dernier a longtemps été en couple avec sa fille, Isabelle Camus. Mais ce n’est pas pour autant qu’il mâche ses mots.

Plus sérieusement, quand on lui demande pourquoi Yannick Noah ne chante plus désormais, Jean-Claude Camus confie :

Il a des prises de position souvent inattendues, compliquées (…) Johnny Hallyday et Michel Sardou pouvaient dire ce qu'ils voulaient, on leur pardonnait tout, mais à Yannick, on ne lui pardonne rien.

Et de rappeler que l’un de ses derniers singles était contre le Front national :

Il a perdu 30% de sa clientèle (…)

Et de poursuivre :

Et puis maintenant, avec l’histoire d'Israël, où il a pris des positions ambiguës, mal comprises d’ailleurs, je crois, parce qu’il est tout sauf raciste, là encore, on lui retombe dessus.

Malgré les critiques, Jean-Claude Camus estime que son ex-gendre “ne peut pas s’empêcher de dire ce qu’il pense”.

Et d’avouer :

C’est dommageable parce que c’est vraiment un garçon qui a un talent formidable, qui est vraiment d’une gentillesse excessive, qui fait un bien fou avec ses œuvres (…) J’espère qu’il nous ressortira un album costaud et qu’il va revenir en force.

Ainsi, quand Jordan De Luxe lui demande quel conseil il donnerait à son ex-gendre, Jean-Claude Camus s’exclame :

Tais-toi ! Ferme ta gue*le et chante !

Voilà qui a le mérite d'être clair. Et vous, qu'en pensez-vous ?

StarMag.com
Jean-Claude Camus @C8