Le 7 octobre dernier, Médiapart a publié un article sur le comédien Thierry Samitier. Deux de ses anciennes partenaires de jeu l'accusent d'avoir eu "des comportements déplacés". Des allégations que l'homme de 55 ans avait réfutées dans Touche pas à mon poste le 10 octobre dernier.
Or, ce mercredi 16 octobre, toujours dans le talk show de C8, il y a eu un nouveau rebondissement dans cette affaire. En début d'émission, Cyril Hanouna a annoncé qu'une jeune femme qu'il connaît bien avait décidé de prendre la parole.
De nouvelles accusations
La victime présumée a choisi de témoigner, mais de façon anonyme. Bouleversée, elle a expliqué, les sanglots dans la voix, que les faits remontent à plusieurs années. La jeune femme s'était rendue chez Thierry Samitier car les deux devaient se rendre à un événement ensemble :
J'ai demandé juste à emprunter la salle de bain pour me faire une petite toilette et me changer tout simplement et quand je suis sortie de la salle de bain, il était nu. Il m'a collée sur le lit en me tenant les mains. Je lui disais "mais Thierry je ne veux pas de ça, non, non, non et non" et il m'a dit "tu en as autant envie que moi, ça va bien se passer, t'inquiètes pas." Et voilà il s'est passé ce qui s'est passé et quand ça s'est terminé, je me suis relevée en lui disant que ce qu'il avait fait c'était pas bien, et il m'a dit "tu en avais autant envie que moi."
s'est-elle souvenue avant de poursuivre :
Je pense que sincèrement dans sa tête, pour lui il n'y a pas eu d'agression sexuelle. Je pense que c'est quelqu'un qui aime quand quelqu'un lui refuse quelque chose. Je pense que c'est quelqu'un qui a un problème psychologique, et qu'il aime le refus chez une femme. Pour lui ça le motive à aller encore plus loin.
Un témoignage qui a bouleversé les chroniqueurs. La jeune femme a ensuite expliqué qu'elle avait pris la décision de témoigner afin de permettre à d'autres victimes de parler à leur tour.