Les nouvelles autour de l'état de santé d'Alain Delon sont plutôt inquiétantes. En effet, selon les informations du magazine Voici, le comédien qui a été victime d’un AVC au mois de juin dernier, a fait une hémorragie cérébrale dans la nuit du 10 au 11 juillet 2019. Il a immédiatement été transféré vers l’unité de soins intensifs de la Pitié-Salpétrière, où il a été opéré. S'il a quitté l'établissement, l'acteur n'a pas regagné son domicile pour autant. Non, il a été admis, à la fin du mois de juillet, dans une clinique privée en Suisse.
Des informations qui ont immédiatement confirmées par son fils, Anthony Delon, qui indiquait, jeudi 8 août, à l'AFP :
Mon père a fait un accident cardiovasculaire et une légère hémorragie cérébrale. Il a été opéré à la Pitié-Salpêtrière, où il est resté trois semaines en soins intensifs. Toute la famille s’est relayée à son chevet, mon frère, ma soeur et ma mère Nathalie. Ses fonctions vitales étant parfaites et son état stabilisé, selon les médecins, il est reparti en Suisse et se repose tranquillement dans une clinique. Ma soeur, qui réside maintenant en Suisse, suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens
Anouchka Delon se veut rassurante
Aujourd'hui, vendredi 9 août, c'est au tour de sa fille, Anouchka Delon, de sortir de son silence. Ainsi, elle a indiqué sur Instagram :
En effet, mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d’un hématome sous dural aigu. Il a eu beaucoup de chance car tout s’est bien passé. Rien d’étonnant, c’est un battant. Il continue d’avoir la chance d’être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés.
La demoiselle s'est également voulue rassurante :
Il tient à remercier son public, ainsi que ses amis de leur soutien et de leurs nombreux messages d’amour. C’est votre force qui le fait avancer. La chute n’est pas ce qui importe. Ce qui importe c’est de se relever, à son rythme, mais de se relever... il pense déjà à ses futurs projets.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'Alain Delon se remette très vite sur pied.