S'il y a bien une chose qu'Alain Delon veut éviter à tout prix, c'est que ses enfants se déchirent à sa mort, comme le font actuellement les membres du clan Hallyday. Ainsi, il confiait récemment dans les colonnes du magazine Gala :
C’est ma fille qui sera l’exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n’aime pas trop qu’on en parle. Ce sera elle et personne d’autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle fait. A 28 ans, c’est bien.
Malheureusement, il semblerait que cette décision ait eu l'effet inverse. C'est ce que rapporte le magazine Voici dans son dernier numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 31 mai. En effet, l'hebdomadaire affirme qu'une guerre de succession se profile également entre les membres du clan Delon.
S'il est proche de sa fille, Alain Delon ne cache pas entretenir des rapports tendus avec ses deux fils, Anthony et Alain-Fabien Delon. D'ailleurs, les deux hommes, qui sont également acteurs, n'ont pas été conviés au Festival de Cannes où leur père a reçu une Palme d'honneur. Celui-ci a préféré s'y rendre au bras de sa fille Anouchka. Mais malgré les tensions, il semblerait que ses fils ne s'attendaient pas à une telle décision de sa part concernant sa succession.
"Aucun des deux ne compte en rester là"
En effet, une source a ainsi confié au magazine Voici :
Anthony est tombé des nues ! Il a 54 ans, sa sœur en a 28... et il ne comprend pas comment une telle responsabilité peut lui revenir. Quant à Alain-Fabien, 25 ans, même s’il a l’habitude d’être le vilain petit canard de la famille, c’est le coup de grâce. Mais aucun des deux ne compte en rester là.
S'apprêtent-ils eux aussi à passer à l'attaque ? Mystère... Une chose est sûre en revanche : les deux frères semblent être aujourd'hui plus unis que jamais...