Dans la communauté musicale, c'est l’effervescence. Britney Spears a donné un petit signe de vie à ses followers sur Instagram. En effet, si l'artiste semble s'être éloignée de la scène, elle a souhaité donner ses propres raisons sans passer par des intermédiaires. Retour sur une carrière hors-norme ponctuée par quelques éclats médiatiques encore inscrits dans toutes les mémoires.
Un come back ou un flash back ?
La carrière de Britney Spears débute au début des années 90. Alors âgée de onze ans, elle rejoint le casting de la célèbre émission Mickey Mouse Club. Elle y croisera le chemin de Christina Aguilera, Ryan Gosling et Justin Timberlake. Sept ans plus tard, Baby One More Time, propulse Britney Spears au rang de star dans les hits-parades internationaux. En effet, plus de vingt-trois millions exemplaires de ce single se vendront comme des petits pains à travers le monde entier.
Dès lors, Britney Spears enchaînera les déboires médiatiques et les refrains mythiques. De toutes ses épreuves, elle dresse un bilan personnel et professionnel hautement symbolique :
Je travaille, eh bien, depuis que j'ai 8 ans dans le monde de la musique. Parfois, il est bon de s'arrêter et de réfléchir !!!! Je profite de cette transition dans ma vie pour me concentrer sur ce que je veux vraiment.
En mai dernier, TMZ révélait les causes de son internement dans un hôpital psychiatrique. Comble de tout, une sombre bataille juridique sans précédent l'oppose à son père. Depuis ces récents épisodes, Britney Spears se faisait plutôt discrète... jusqu'à son récent passage aux Daytime Beauty Awards où elle soutenait son chéri, Sam Asghari.
Touchée par les compliments, elle rajoute :
Vous me manquez tous... J'ai vraiment les meilleurs fans du monde !!!
Cette belle déclaration d'amour présage-t-elle un retour sur scène ou la préparation d'un album ? On l'espère !