Est-ce que les parents peuvent donner un bisou à leurs enfants sur la bouche ? Telle est la question qui a suscité la controverse autour de cette photo de David Beckham et sa fille.  La photo, publiée sur le compte Instagram de l'athlète, a été prise dans une patinoire à Londres.

StarMag.com

 

Bisou d’un père sur la bouche de sa fille, un geste déplacé ?

Alors que pour beaucoup, cette photo ne représente qu’un père montrant de l’affection à sa fille, d’autres fans ne le voient pas ainsi. Effectivement, peu après la publication de la photo, des internautes ont critiqué le célèbre athlète pour ce geste qu'ils jugent déplacé. Pour eux, un père ne devrait jamais donner un bisou sur la bouche de son enfant.

Cette photo a été la source d’un long débat entre les internautes récalcitrants et plusieurs autres internautes qui ont pris la défense de David Beckham. Pour rappel, même si cette photo a mis le sportif dans une position délicate, ce n’est pas la première fois qu’il poste de tels clichés.

Pas une question de père ou de mère

En effet, en 2016, Beckham a aussi dû expliquer à ses fans qu’embrasser ses enfants sur la bouche était une pratique que sa femme et lui font car cela représentait une marque d’affection. Sauf pour leur adolescent de 18 ans, Brooklyn.

L’athlète a ainsi déclaré :

J’embrasse tous mes enfants sur la bouche. Brooklyn, peut-être pas. Brooklyn a 18 ans donc j’imagine qu’il trouverait ça un peu étrange mais je suis très affectueux avec mes enfants. C’est comme ça que j’ai été élevé –et Victoria aussi – et c’est comme ça que nous élevons nos enfants.

Pour information, Victoria Beckham aussi donne des bisous à ses enfants sur la bouche.

StarMag.com

Là encore, cela a suscité la controverse chez les internautes. Alors, entre marque d’affection et geste déplacé, le débat est ouvert.