Emilia Clarke est mieux connue du grand public sous le nom de Daenerys Targaryen, son rôle dans la saga Game of Thrones. Star adulée, elle est passée par des moments difficiles.
Emilia Clarke au bord de la mort
La jeune actrice en parlait il y a quelques semaines dans une interview au média américain The New Yorker. Elle a fait pas moins de deux ruptures d'anévrisme, en 2011 et 2013. Ces terribles moments ont eu lieu durant le tournage de Game of Thrones.
Dimanche 7 avril, invitée de CBS This Morning, la "Mère des Dragons", est revenue sur le sujet, en partageant notamment des clichés de l'époque. On peut y découvrir Emilia Clarke sur son lit d'hôpital. Des photographies pour le moins impressionnantes.
Son premier anévrisme a eu lieu le 11 février 2011, alors qu'elle était au sport.
J'étais à la salle de sport quand j'ai ressenti la plus atroce des douleurs, comme si un élastique me comprimait la tête. Très vite, j'ai réalisé que je ne pouvais ni me tenir debout, ni marcher. À ce moment, j'ai compris que j'avais une lésion cérébrale.
Emilia Clarke réussit à s'en remettre et retourne au travail six semaines plus tard, sur le tournage de Game of Thrones. Mais en 2013, bis repetita.
Avec le second anévrisme, une partie de mon cerveau est mort. Si une partie du cerveau ne reçoit pas de sang pendant une minute, elle ne fonctionnera plus. C'est comme un court-circuit.
Désormais, elle va mieux, et est "guérie au-delà de tous ses espoirs". Emilia Clarke aide même les rescapés d'accidents cérébraux avec son association "SameYou".