Entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, l'entente n'était plus au beau fixe lors de la sortie de Fast and Furious 8. L'ancien lutteur de la WWE avait déclaré au micro de Rolling Stone qu'ils n'avaient "tourné aucune scène ensemble". Selon lui, cela était dû à leurs "philosophies fondamentalement différentes sur comment (ils) envisagent la concrétisation d'un film et d'une collaboration". Des avis divergents, en somme.
De plus, Dwayne Johnson a obtenu le rôle principal du spin-off de la saga, Fast & Furious : Hobbs & Shaw, aux côtés de Jason Statham, dont la sortie en salle est prévue le 7 août prochain. Il ne figurera donc pas dans le volet 9, pour lequel Vin Diesel a demandé à ce qu'il soit remplacé par son grand rival dans le monde du catch, John Cena.
Des tensions apaisées ?
C'est l'avis de Chris Morgan, scénariste de la saga depuis Fast and Furious : Tokyo Drift. Interrogé par The Hollywood Reporter, ce dernier a affirmé que les deux hommes avaient su mettre leur rancœur de côté, sans toutefois trop s'avancer :
Je ne pense pas qu'il y ait eu une querelle en soi. Il est vrai qu'il y a plein de rumeurs et d'histoires sur ça mais ce sont tous les deux des types sympas, matures et ce sont des businessmen. Je ne pense pas que cela a eu un effet majeur sur la franchise Fast. Les personnages vont continuer à être liés.
Mais pas à l'écran pour l'instant.