Mardi 12 mars, Felicity Huffman (Desperate Housewives) et Lori Loughlin (La Fête à la Maison) ont été interpellées à Los Angeles. La raison ? Les actrices sont soupçonnées parmi une cinquantaine de personnes d’avoir versé des pots-de-vin pour faciliter l’intégration de leurs enfants dans des universités prestigieuses américaines.
Fraude à 15 000 dollars !
Selon le site américain TMZ, l’interprète de Lynette Scavo a été interpellée à son domicile à six heures du matin par sept agents du FBI. Selon l’enquête, Felicity Huffman aurait versé près de 15 000 dollars pour que les résultats de sa fille Sophia Grace soient falsifiés. Quant à Lori Loughlin, elle et son mari Mossimo Giannulli auraient versé 500 000 dollars pour que leurs deux filles Isabella Rose et Olivia Jade soient admises à l’Université de Californie du Sud (USC).
Si les noms des deux actrices sont rapidement sortis, elles ne sont pas les seules… En effet, la liste de parents inculpés est longue et comprend des personnalités du monde de la finance, du droit et de l’immobilier. A la tête de ce réseau, un seul homme : William Singer ! Ce dernier a été inculpé de quatre chefs d’accusation dont pour extorsion et blanchiment d’argent. Son organisation aurait reçu 25 millions de dollars de parents désireux de voir leurs enfants intégrer de grandes universités américaines comme Yale, Georgetown, Stanford ou encore UCLA.
En garde à vue durant de longues heures, Felicity Huffman a été libérée après avoir versé une caution de 250 000 dollars. Cependant, l’actrice de 56 ans a interdiction de quitter le territoire américain avant la fin de l’enquête.