Il a encore frappé ! Le youtubeur détenteur de la chaîne @CopyComicVideos a dévoilé une nouvelle vidéo, ce 28 janvier, dans laquelle Gad Elmaleh est encore une fois accusé de plagiat.
Pour preuve, l’auteur de la vidéo diffuse des images d’autres humoristes, sur scène et les compare aux spectacles de l’humoriste français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les similitudes sont nombreuses.
Déjà mis en cause il y a plusieurs mois pour ces mêmes raisons, Gad Elmaleh avait déclaré sur le plateau de Quotidien, en février 2018 :
Dire que je m’inspire de Jerry Seinfeld, c’est, comme dirait un politique s’il était là, "c’est un secret de polichinelle". C’est absurde (…) Est-ce que je me suis inspiré de Jerry Seinfeld ? Et ces 20 secondes de ça, j’ai envie de dire que ce n’est rien à côté de ce que je lui prends tous les jours. Je lui prends des heures entières d’inspiration.
Gad Elmaleh empêché de faire son métier
Sauf que cette nouvelle révélation en vidéo pourrait avoir des répercussions importantes sur la carrière de l’artiste. Car depuis sa diffusion sur Youtube, une salle de spectacle de Montréal, le Bordel Comédie Club a décidé « de bannir l’humoriste Gad Elmaleh de sa liste d’invités », annonce Le Devoir.
Et le pire, c'est qu'une autre vidéo sera dévoilée le 4 février...