Iris Mittenaere est assurément l'une des Miss France les plus successful ! La sublime brune enchaîne les projets avec brio. C'est simple, la jeune femme est absolument PARTOUT. Ces prochains mois, c'est à l'affiche d'un spectacle intitulé L’oiseau Paradis qu'on la retrouvera. Eh oui, Iris Mittenaere a été choisie par Kamel Ouali (rien que ça !) pour incarner la meneuse de revue de son tout nouveau spectacle au Paradis Latin. Selon le chorégraphe, la sublime Iris est "une muse capable de propulser l’univers du cabaret dans le XXIe siècle." Si jusqu'à maintenant, tout roulait pour la belle Iris, depuis quelques jours, celle-ci est au cœur d'une vive polémique.
Iris Mittenaere, cible des féministes
Eh oui, l'affiche de son spectacle est loin de plaire à tout le monde ! Diffusée absolument partout dans les stations RATP, celle-ci est jugée trop dégradante pour la femme. Les effronté·es, collectif féministe et LGBT n'a pas hésité à montrer son indignation sur la Toile. Pour le collectif, cette affiche n'a pas sa place dans le métro :
Vous nous expliquez comment des affiches comme celle-ci se retrouvent sur vos réseaux alors que vous menez campagne contre le harcèlement sexuel à l'encontre de la moitié de vos utilisateurs ?
Pour le collectif, ce n'est pas l'affiche en elle même qui pose problème mais plutôt le fait de l'afficher dans le métro au moment même où le harcèlement des femmes dans l'espace public est devenu le combat numéro 1 dans les transports en commun :
Évidemment, le harcèlement de rue n'a rien à voir avec les tenues des femmes harcelées. En revanche, les affichages sexistes, que ce soit publicitaire ou autres, qui saturent l'espace public de femmes-objets, créent un environnement global de sexisme et désinhibe les agresseurs.
Et vous, qu'en pensez-vous ?