Iris Mittenaere n'en finit pas de surprendre ses fans. Preuve en est avec son nouveau projet. En effet, après avoir été à l'affiche du Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier, la demoiselle s'apprête à jouer les meneuses de revue dans un cabaret. Nos confrères du Parisien rapportent que l'ancienne Miss Univers sera à l'affiche du prochain spectacle de Kamel Ouali, baptisé L’Oiseau Paradis. Ainsi, à partir du 2 mai prochain, ses admirateurs pourront l'applaudir sur la scène du Paradis Latin, à Paris, et ce pour toute une saison.
"Elle est pour moi une muse capable de propulser l’univers du cabaret dans le XXIe siècle"
Un nouveau défi qui pourrait en surprendre plus d'un. Et pourtant, Iris Mittenaere a été comme une évidence pour Kamel Ouali. Ce dernier confie dans les colonnes du Parisien :
Iris m’a immédiatement ébloui et séduit par sa beauté à la française et ses talents de danseuse et de chanteuse. Ce qui a fait la différence entre elle et les autres, c’est son envie, sa passion pour la scène et sa détermination. A la fois très moderne et ancrée dans son époque, Iris est aussi l’incarnation du glamour parisien. Elle est pour moi une muse capable de propulser l’univers du cabaret dans le XXIe siècle.
Que de chemin parcouru par Iris Mittenaere depuis son sacre à Miss France ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la demoiselle est sur un petit nuage :
Quand j’étais enfant, ma mère a eu la bonne idée de m’inscrire à des cours de théâtre. Pendant près de trois ans, j’ai appris à me sentir à l’aise en public. Mais ma vraie passion, c’est la danse. Jamais je n’aurais imaginé travailler un jour avec Kamel Ouali.
Reste à savoir maintenant si elle fera appel au danseur Anthony Colette, dont elle est toujours aussi proche !