En 1997, le film Titanic sortait dans les salles obscures. Très vite, avec ses 21,7 millions d'entrées, il devient un film légendaire. A l'écran, deux acteurs deviennent des stars : Leonardo DiCaprio qui joue Jack Dawson et Kate Winslet qui incarne Rose DeWitt. Mais quel a été le secret de leur alchimie face à la caméra ?
Kate Winslet se dévoile nue
C'est Voici qui sort des archives une anecdote pour le moins savoureuse qui permet de comprendre pourquoi les deux acteurs ont si bien fonctionné ensemble. Avant le début du tournage, Kate Winslet avait peur de jouer une scène nue face à l'acteur. Or, quand Leonardo DiCaprio la dessine dans la cale du bateau, impossible d'y échapper. L'actrice a donc préféré crever l'abcès tout de suite.
En effet, la première fois qu'elle a rencontré celui qui allait devenir son compagnon à l'écran, Kate Winslet s'est complètement déshabillée. En plus de briser la glace, elle aurait fait rougir Leonardo DiCaprio. Seulement âgé de 23 à l'époque, l'acteur aurait été particulièrement troublé. Une gêne qui est apparue à nouveau au moment de tourner la fameuse scène.
Leonardo DiCaprio devait initialement dire à Kate Winslet de "s'allonger sur le sofa". Mais, la voyant nue, il s'est emmêlé les pinceaux et a parlé de "lit". Une petite erreur finalement conservée au montage...