Kevin Spacey a décidé de garder le silence et ne s’est pas exprimé. Il était jugé ce lundi 7 janvier. Il était notamment accusé d’attentat à la pudeur sur un jeune homme âgé de seulement 18 ans.
Un étrange silence
Durant le procès, Kevin Spacey a échangé quelques mots avec ses avocats. Mais il n’a pas dit un mot devant les juges ou les journalistes. Il est resté étrangement silencieux durant la très courte audience. Les faits auraient eu lieu en 2016, mais l’acteur a plaidé non coupable.
Le verdict est plutôt clément car Kevin Spacey a reçu l'interdiction d'entrer en contact avec la victime présumée ou ses proches. Il a été laissé en liberté sous caution. Cependant, la prochaine audience aura lieu le 4 mars prochain.
Les faits dont on l’accuse sont extrêmement graves car le plaignant affirme que Kevin Spacey s’est jeté sur lui lors d’une soirée trop arrosée organisée dans un appartement à Manhattan. A l'époque, la victime n'avait que 14 ans. De son côté, le comédien affirme n’avoir aucun souvenir de cette soirée.
Pour rappel, le chef d'agression sexuelle sur personne de plus de 14 ans est passible de cinq ans d'emprisonnement dans le Massachusetts. Affaire à suivre…