En février dernier, c’est une Kim Kardashian très remontée qu’on pu découvrir les internautes. Sur son compte Twitter, elle avait poussé un violent coup de gueule contre la marque Missguided. La raison ? Celle-ci n’hésitait pas à proposer des versions bon marché des tenues de Kim Kardashian conçues par des designers.
C'est accablant de voir ces marques de mode voler les créations de vrais designers qui ont sué sang et eau et mis tout ce qu'ils avaient dans ces idées originales. Je vois ces sociétés profiter du travail de mon mari depuis des années et maintenant, cela touche des designers qui ont été assez généreux pour me donner accès à leur superbe travail, et je ne peux plus me taire.
La marque en question allait jusqu’à taguer Kim Kardashian sur les réseaux sociaux afin d’utiliser sa notoriété mais également de la narguer. Ainsi alors qu’elle postait une tenue originale sur Instagram, elle avait déclaré en légende à la marque en question :
P.S. aux marques de mode rapide, est-ce que vous pourriez attendre que je la porte dans la vraie vie avant de la copier ?
Missguided a par la suite posté une photo de la même tenue plagiée affirmant que Kim Kardashian devait se dépêcher de porter la sienne car il ne lui restait que quelques jours avant que Missguided ne mette en vente sa version de la robe.
Kim Kardashian sort victorieuse de son procès
Ce ne sont pas moins de 10 millions qui ont été réclamés à la marque incriminée en février dernier. Suite au procès, Kim Kardashian a finalement touché 2,7 millions de dollars (soit 2,4 millions d’euros) de dommages et intérêts.
Nos confrères de E ! News ont pu obtenir les documents juridiques et ont ainsi pu découvrir que :
La société défenderesse Missguided USA Finance Inc. ne s'est pas présentée, n'a pas plaidé et ne s'est pas défendue, et une ordonnance par défaut a été engagée le 29 mars 2019.
Les documents précisent également :
Conformément à la décision de la cour de reconnaître un jugement par défaut, le jugement est prononcé en faveur des plaignants et contre Missguided USA à hauteur de 2 700 000 $ de dommages et intérêts et 59 600 $ de frais d'avocat. De plus, Missguided USA se voit interdire de façon permanente d'utiliser les marques déposées des plaignants pour la vente, le marketing ou la distribution de ses produits.
C'est donc une victoire pour Kim Kardashian.Kim Kardashian remporte son procès contre Missguided : L’incroyable somme touchée par la star !