Réputée pour revendiquer un mode de vie sain axé sur le bien-être intérieur, parfois à la limite de l'excentricité, Gwyneth Paltrow sait prendre les choses avec philosophie. Divorcée de Chris Martin depuis 2014 après 12 ans d'amour, la relation entre les deux ex semble toutefois on ne peut plus idéale.
Celle qui s'est remariée en 2018 avec Brad Falchuk a tout fait pour que celui-ci devienne ami avec le père de Apple et Moses. Et Gwyneth Paltrow est apparemment prête aux mêmes concessions puisqu'on a pu la voir très proche de Dakota Johnson, l'actuelle petite amie de Chris Martin.
Un divorce réussi
Le 22 avril dernier, le journaliste américain Derek Blasberg fêtait son anniversaire. C'est à cette occasion que les deux femmes sont apparues très complices et paraissaient s'entendre à merveille. Un cliché, posté par le journaliste sur son compte Instagram, montre Gwyneth Paltrow le bras autour des épaules de Dakota Johnson.
Gwyneth Paltrow a récemment déclaré s'être montrée très attentive aux effets du divorce sur ses enfants, âgés de 14 et 13 ans. Il n'était pas question qu'ils souffrent de la situation :
La blessure la plus courante chez les enfants dont les parents ont divorcé, c'est : Mes parents ne peuvent pas être dans la même pièce et ne peuvent pas être amis.
Après avoir réfléchi à la question, l'actrice a décidé de voir les choses du bon côté et de ne retenir que le positif :
Je me suis demandé s'il y avait un moyen d'éviter ça, si on pouvait directement aller au moment où nous devenons amis, où nous nous souvenons des choses que nous aimions l'un chez l'autre et où nous reconnaissons constamment que nous avons créé ces êtres humains incroyables ensemble.
De sages paroles à prendre en compte...