Le choix de la défense a été de plus vivement critiqué sur la toile. Selon les dires de l'avocat de la mère de Jade et Joy, Johnny Hallyday se rendait en France uniquement pour "les besoins de sa carrière". À en croire le défenseur de la veuve, l'idole des jeunes préférait l'Amérique à la France. Il revenait au pays uniquement pour des raisons professionnelles. Des déclarations que Laura Smet a tenu à démentir via le réseau social Instagram dans un message très explicite.
Laura Smet défend la mémoire de son père
Lors de l'audience, l'avocat de Laeticia Hallyday a maintenu que la star ne portait pas vraiment la France dans son cœur, comme il l'a plaidé :
La France ne constituait absolument pas le centre de ses intérêts professionnels et personnels lors de ces dix dernières années. Johnny Hallyday n'aimait pas particulièrement l'état d'esprit des Français.
Ce à quoi a répondu Laura Smet dimanche 31 mars dans une story Instagram. La sœur de David Hallyday a publié une photo de la Tour Eiffel avec écrit " Merci Johnny" en légendant :
Pourquoi dire autant de bêtises : mon père aimait la France et son public !
La justice française devra rendre son verdict en mai prochain, afin de déterminer si Johnny Hallyday est considéré comme résident français ou américain. Dans le premier cas, la redistribution de l'héritage devra être réétudiée sinon, ce sera à la justice américaine de trancher.