Johnny Hallyday, bien qu’amoureux de sa femme, était loin d’être un homme fidèle. Ses écarts de conduite avaient déjà eu raison de son histoire d’amour avec Sylvie Vartan. Mais sa dernière femme, Laeticia Hallyday, est quant à elle restée auprès de lui jusqu'à la fin, malgré les tempêtes. Néanmoins, une énième infidélité a quasiment anéanti le couple qu’ils formaient alors.

Dans son ouvrage Johnny, l’incroyable histoire, Eric Le Bouhris révèle qu’en 1997, le rockeur rencontre une jeune mannequin à la salle de sport. Elle fréquente alors comme lui l’établissement situé Porte Maillot, à Paris. Rapidement, tous deux finissent par entamer une relation.

Le couple illégitime s’envole même ensemble en Arizona, le temps de tourner quelques images pour le nouveau clip de la star. Restée à Paris, Laeticia Hallyday découvre dans la presse que son homme la trompe. Selon un proche qui s’est confié dans le livre Johnny, l’incroyable histoire, c’est un coup dur pour elle.

Elle a été tentée de partir une fois ou deux, mais elle ne l'a jamais fait.

Laeticia Hallyday a préféré "traverser les épreuves" pour renforcer son couple

Cinq ans après cette idylle, la jeune femme, prénommée Vanessa, se fait connaître des téléspectateurs en participant à l’émission de télé-réalité Opération Séduction aux Caraïbes au côté d'Ariane Brodier.

 

De quoi, à l’époque, remuer le couteau dans la plaie de la jeune veuve. Mais elle en est ressortie plus forte.

Tous les couples ont des problèmes, non ? Et traverser les épreuves est ce qui les renforce. J'ai franchi une multitude d'obstacles, vécu les infidélités, toutes ces choses qui m'ont permis de devenir ce que je suis aujourd'hui. Et surtout, et c'est peut-être ça le plus important, d'aimer mon mari comme je l'aime aujourd'hui.

Déclarait celle qui est aujourd'hui en froid avec sa grand-mère dans Paris Match en 2009.