Le monde de la musique est en deuil. Le DJ suédois Avicii est décédé. Une bien triste nouvelle confirmée par son porte-parole. Ce dernier a indiqué via un communiqué dévoilé par le site américain Variety :
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, également connu sous le nom d'Avicii.
Et d'ajouter :
Il a été retrouvé mort à Mascate (Oman), ce vendredi 20 avril, après-midi. Sa famille est dévastée et nous demandons à tous de respecter son besoin d'intimité en cette période difficile. Aucune autre déclaration ne sera faite.
Avicii : Retour sur sa carrière
Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, était l’un des plus gros vendeurs de musiques électroniques de sa génération. C'est à lui que l'on doit des tubes comme Wake me up, Hey Brother ou encore Addicted to you.
En pleine gloire, il avait décidé en 2016 de mettre un terme à sa carrière en 2016, et ce à cause de problèmes de santé. Un véritable coup de tonnerre pour ses fans mais aussi pour l’industrie de la musique. Des problèmes qu'il n'avait pas hésité à évoquer dans le documentaire Avicii True Stories. Le DJ suédois s'y dévoilait, aussi bien sur scène que côté coulisses.
Avicii était âgé de 28 ans.