Élue Miss France 1987, Nathalie Marquay a longtemps côtoyé Geneviève de Fontenay qui était encore à l’époque présidente du comité Miss France. C’est dans L’instant de Luxe sur Non Stop People que l’ancienne reine de beauté est revenue sur ses déconvenues avec Geneviève de Fontenay.
Elle m'a mis dans la lumière, ça c’est vrai et je ne l'oublierai jamais. Pendant une longue période, elle était comme ma maman. J’ai été malheureusement extrêmement déçue alors que je lui ai donné tout. Elle essayait toujours de se mettre en avant et disait à la presse des choses qu’il ne fallait pas dire.
Nathalie Marquay, qui a souffert d’une leucémie, a évoqué cette période et la réaction de Geneviève de Fontenay face à ce que traversait sa protégée.
Elle racontait à tout le monde – ce qui est faux et ça me fait mal au cœur – : “Si elle est sortie de sa leucémie, c'est grâce à moi parce que je lui ai présentée un professeur.” Mais pas du tout ! Elle m'a présentée à un professeur du cancer du sein, qui n'a rien à voir avec la leucémie.
La réflexion de trop de Geneviève de Fontenay
La compagne de Jean-Pierre Pernaut, avec qui elle a eu deux enfants, a donc été très déçue de celle qui n’est venue lui rendre visite qu’une seule fois « en un an d’hôpital ». D’autant plus que cette visite ne s’est pas passée sans accrocs.
J'étais en chambre stérile et elle n'a pas voulu enlever son chapeau. Pour quelqu’un qui est dans une chambre stérile, ça peut être fatal. Donc toutes ces petites choses… Après je pardonne un petit peu.
Elle a ajouté :
C'était quelqu'un qui était vraiment très important pour moi. Je suis déçue parce que c'est rare que je me trompe sur des personnes. On est toutes derrière Sylvie Tellier parce qu'elle pense avant tout aux miss avant de penser à elle.
Mais c’est après l’opération de la prostate de son mari que Nathalie Marquay a encaissé le coup de trop de la part de Geneviève de Fontenay.
Quand il est sorti, j’étais encore à l’hôpital. Elle m’envoie un message très sympathique et je lui dis : “Merci.” Vous savez ce qu’elle me répond ? ”C’est tout !”
On se demande bien ce que va pouvoir répondre Geneviève de Fontenay.