Donald Trump n'a pas vraiment une réputation de féministe. Durant la campagne présidentielle, des vidéos ont dévoilé qu'il considérait, étant riche et célèbre, avoir le droit "d'attraper les femmes par la chatte". Une nouvelle affaire vient ternir son image.
Donald Trump face à la justice
C'est dans un entretien au vénérable Washington Post qu'une femme nommée Alva Johnson a décidé de sortir du silence. Membre de l'équipe de campagne de Donald Trump durant l'élection présidentielle de 2016, elle accuse le magnat immobilier de l'avoir embrassée de force.
Les faits se seraient déroulés après un meeting à Tampa en Floride, le 24 août 2016. Elle a porté plainte pour cette agression et le procès vient de commencer aux Etats-Unis.
Alva Johnson explique que Donald Trump lui "avait pris la main et s'était penchée pour l'embrasser sur les lèvres", à l'issue de son discours. Elle n'a eu que le temps de détourner la tête rapidement. Mais le sentiment de viol est resté très fort selon elle.
Je me suis immédiatement sentie violée parce que je ne m'y attendais pas ou ne le voulais pas. Je peux toujours voir ses lèvres venir tout droit vers mon visage.
La Maison Blanche a de son côté qualifié ces accusations "d'absurdes" par la voix de la porte-parole Sarah Sanders.
Cela ne s'est jamais produit et est directement contredit par plusieurs témoignages oculaires hautement crédibles.
Donald Trump répondra-t-il à ces accusations ?