Les Britanniques ne décolèrent pas après la diffusion d'une séquence vidéo devenue très rapidement virale. On peut y voir Donald Trump, reçu par Elizabeth II à Buckingham Palace, lundi 3 juin, dans le cadre de sa visite d'Etat. Le problème ? Il semble dormir. Qu'en est-il vraiment ?
Donald Trump face au protocole
On le savait déjà, Donald Trump n'est pas forcément le roi des mondanités. A fortiori avec la famille britannique lorsque tout doit être réglé comme du papier à musique.
Mais difficile de qualifier de petit écart dont il est désormais soupçonné par une partie de la population britannique. En effet, la vidéo publiée sur les réseaux sociaux donne l'impression que le président américain s'est endormi pendant le discours de la reine Elizabeth II. Donald Trump y apparaît la tête baissée et les yeux fermés. Une véritable insulte pour certains internautes.
Mais dort-il vraiment ? C'est désormais la question qui agite les médias britanniques. Certains cherchent à nuancer la situation en expliquant qu'il essayait peut-être simplement de se concentrer.
Il se peut que le magnat milliardaire a simplement baissé les yeux, sans forcément s'endormir. Mais les téléspectateurs y voient d'autres théories
pointe ainsi le Daily Star. Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet...