Après une année particulièrement compliquée, qui a notamment été marquée par la crise des Gilets Jaunes, l'heure est aux vacances pour les membres du gouvernement. Mais avant de souffler un peu, tous étaient invités à l'Elysée, ce mardi 23 juillet, le temps d'un dîner organisé par Emmanuel Macron. L'occasion pour le président de la République donner quelques indications, comme le révèle Le Parisien. En effet, celui-ci aurait lâché :
Vous le savez, nous vivons une époque où rien ne nous est épargné. Ayez bien cela en tête !
Toujours selon le quotidien, Emmanuel Macron aurait également adressé quelques mots aux compagnes et compagnons des membres de son gouvernement. Ces derniers étaient eux aussi conviés à ce dîner... auquel Brigitte Macron n'a pas assisté ! Une absence remarquée. La Première dame aurait-elle boudé ce repas ?
Brigitte Macron a passé la soirée bien entourée
Pas du tout ! Nos confrères du Parisien expliquent :
La Première dame a passé ces derniers jours en famille en région parisienne, à la résidence de la Lanterne notamment, pour profiter jusqu’au bout de ses petits-enfants avant de rejoindre le Var.
Brigitte Macron a donc préféré passer la soirée en compagnie de ses petits-enfants. Première dame engagée, elle prend également son rôle de grand-mère très au sérieux !