Les vacances d'été approchent à grands pas. Et comme beaucoup de Français, Emmanuel Macron compte bien s'offrir quelques jours de repos. D'ailleurs, le président de la République a d'ores et déjà trouvé la destination idéale. Ce dernier posera ses valises au Fort de Brégançon, une résidence officielle apprécié de certains présidents comme Jacques Chirac. Si François Hollande avait préféré ouvrir les lieux au public, Emmanuel Macron, lui, semble apprécier ce havre de paix... à un détail près !
En effet, une piscine serait la bienvenue afin que les vacances d'Emmanuel Macron soient parfaites. Qu'à cela ne tienne, l'Elysée serait sur le point d'y remédier. Selon nos confrères de L'Express, une étude est actuellement en cours afin de construire une piscine au Fort Brégançon.
Une piscine à l'abri des objectifs des photographes
Une piscine qui a pour objectif de "préserver l’intimité de la baignade des enfants" (et petits-enfants) du couple Macron. En effet, si la résidence dispose d'une plage privée, celle-ci ne permet pas de tenir éloignés les regards indiscrets, comme l'explique l'Elysée à nos confrères de L'Express :
Au-delà de 300 mètres du rivage, n'importe qui peut poser un bateau et viser le président au téléobjectif.
Dans un climat social particulièrement tendu, la nouvelle risque de faire grincer des dents. Mais L'Elysée a toutefois tenu à préciser :
Nous ne connaissons pas le coût à ce stade, mais il faut qu'il soit raisonnable.
Preuve en est, il s'agira probablement "d'une piscine hors sol, car il est impossible de creuser un bassin". Ce qui signifie donc une piscine moins onéreuse. Une nouvelle polémique d'évitée ?