Adil Rami va rester dans l'histoire du football, comme de nombreux autres joueurs qui ont remporté la Coupe du Monde dans leur carrière. Mais le footballeur de l'Olympique de Marseille aurait pu être renvoyé à la maison. Explications.
Adil Rami, trop blagueur ?
C'était une première réussie pour Camille Combal sur TF1. Le présentateur animait pour la première fois "Plan C". Pour l'occasion, c'est Adil Rami qui a été le premier à venir jouer le jeu.
L'occasion pour le sportif, porte-bonheur des Bleus en Russie, d'expliquer à quel point il a été près de tout perdre. La scène s'est déroulée après les quarts de finale, quand Adil Rami a décidé d'utiliser un extincteur dans les couloirs d'un l'hôtel.
Ce soir-là, on était restés à l'hôtel. J'entends tout le monde chanter, moi je suis au bout du couloir. J'ouvre la porte et je suis à poil. Et d'un coup Mendy (Benjamin, ndlr) me court après. Et moi, bam bam, je rentre. Il me dit : 'S'il te plait, s'il te plait, je veux te parler, viens on fait un truc'.
Adil Rami pressent qu'on va lui jouer un mauvais tour, mais il est prêt.
J'arrive et je cours. J'avais déjà analysé, j'avais déjà repéré (l'extincteur, ndlr), j'avais déjà lu la notice. Je cours, je dégoupille, je me mets en face d'eux - ils n'avaient pas compris - et d'un coup ils rentrent, un, deux, trois. J'ai crié de toutes mes forces "GhostBusters". Et là j'en ai mis dans la tête de tout le monde.
Adil Rami a eu peur d'être renvoyé à la maison par Didier Deschamps. Heureusement, celui-ci n'en a rien fait !