Cela fait désormais plus deux mois que le drame s'est produit. L'avion où se trouvait le footballeur Emiliano Sala s'est écrasé dans la Manche. Un drame pour sa famille qui est passée par des moments très difficiles alors que l'on ignore encore tous les détails de cet accident.
Le touchant témoignage de la mère d'Emiliano Sala
Trois semaines, c'est le temps, qu'il aura fallu pour réussir à retrouver la dépouille d'Emiliano Sala grâce à des recherches privées. Le footballeur de 28 ans est mort suite à ses blessures à la tête et au torse. Ses parents et sa famille ont pu commencer à tourner la page avec son enterrement à Progreso, en Argentine.
Mais ce jeudi 21 mars, sa mère, Mercedes Taffarel s'est exprimée pour la première fois depuis le drame. Interrogée par l'Equipe, elle blâme son club du FC Nantes et le club de Cardiff :
Je suis en colère, oui, c’est certain. Ils n’ont pas pris soin de lui. Un joueur avec un transfert aussi important… Ils n’ont pas pris soin de lui comme il le méritait.
Surtout, elle veut désormais des explications, pour comprendre ce qui s'est passé.
On attend de comprendre pourquoi et comment il est mort. Dans quelles circonstances il est mort. Est-ce la faute d’une négligence de l’aéroport, du pilote, de l’intermédiaire ?
Enfin, elle réclame "justice" pour son "fils".
Que la justice détermine s’il y a eu négligence, si quelqu’un s’est trompé, et qu’il paye. Que ceux qui ont quelque chose à avoir avec ça payent. On a parlé de beaucoup de choses, on a dit qu’un pilote ne s’était pas présenté, qu’un autre était venu à sa place, etc.
La police britannique devrait présenter ses conclusions finales en fin d'année.