2Pac
Légende incontestée du gangsta rap américain, la vie de Tupac et son destin tragique ont inspiré de nombreux films, livres, articles, dessins, au travers desquels ses fans le consacrent icône de cette génération rap des années 90 opposant East Coast et West Coast. Son engagement pour la communauté noire, ses textes forts décrivant le quotidien et la violence des ghettos ont passionné une foule de fans et ses albums se sont écoulés à plus de 75 millions d'exemplaires.
Né en 1971 à Harlem, New-York, au sein d'une famille militante proche du mouvement Black Panthers, Tupac Amaru Shakur côtoie des gangsters dès son plus jeune âge, et démontre très tôt un talent particulier pour la danse, le rap, le théâtre. Son humour et son charisme en font un des personnages les plus populaires des écoles qu'il fréquente.
Après ses premiers pas dans le business, le jeune Tupac sort son premier album 2Pacalypse Now, qui est un succès fulgurant. Il n'a que 20 ans mais entame là une carrière artistique de plusieurs années au cours desquelles il enchaîne les projets musicaux, les rôles au cinéma, ainsi que les démélés avec la justice pour des accusations d'abus sexuels et violences contre la police. En novembre 1994, il réchappe miraculeusement à une fusillade visant à l'éliminer, et qu'il soupçonne avoir été orchestrée par d'autres grands noms du rap américain. En 1996, sur un fond de guerre entre gangsters, le rappeur est assassiné dans sa voiture à Las Vegas, laissant derrière lui sa petite amie de fraîche date Kidada Jones et des millions de fans inconsolables.
12 Jul 2022
Jim Carrey : ce lien unique qui unissait l'acteur au rappeur 2Pac
Lorsque le rappeur 2Pac était incarcéré en 1995 à la prison de Dannemora, il a pu compter sur le soutien de Jim Carrey, qui lui écrivait régulièrement. Une relation épistolaire qui a beaucoup compté pour les deux hommes.
05 Jun 2021
Meurtre de Notorious B.I.G : Le producteur Suge Knight et des policiers de Los Angeles impliqués ?
Nouvelles révélations dans l'affaire non-élucidée du meurtre du rappeur Notorious B.I.G. D'après certains médias, sa mise à mort aurait été commanditée par le producteur Suge Knight avec l'aide de policiers corrompus du LAPD.
news fraîches