L'année qui vient de s'écouler a été très pénible pour le prince Albert ainsi que pour Charlène de Monaco. Cette dernière est partie en Afrique du Sud, en mars dernier, et n'en est revenue que de longs mois plus tard. En cause ? Une maladie de la sphère ORL qui lui a valu de nombreuses opérations. Durant presque une année, la princesse Charlène n'a pas pu rentrer à Monaco et être aux côtés de son époux et de ses jumeaux Jacques et Gabriella.
Le prince Albert a hâte que sa femme revienne
Une absence très difficile à vivre pour tout le clan surtout que les rumeurs sont allées bon train. En effet, il s'est tout dit concernant l'absence de Charlène. Certains ont avancé qu'elle voulait divorcer, qu'elle avait été mise en exil, qu'elle avait fait de la chirurgie esthétique... Des rumeurs qui ont fait beaucoup de peine à Albert et Charlène. Il y a quelques semaines, le prince a d'ailleurs fait une mise au point concernant l'état de son couple et l'état de santé de Charlène.
En ces fêtes de fin d'année, Albert aimerait plus que tout avoir sa femme auprès de lui comme en témoigne Stéphane Bern au magazine Gala. la princesse se repose en Suisse où elle y sera internée.
Il a besoin de son épouse à ses côtés.
Et d'ajouter :
On peut l’espérer, Charlène a eu une année très difficile avec de nombreux problèmes de santé. Comme beaucoup de gens qui ont subi un tel traumatisme, elle a besoin de repos. (...) Souhaitons-lui de revenir le plus en forme possible pour accomplir ses fonctions d’épouse de chef d’État et de mère. Les enfants ont besoin d’elle, d'ailleurs j’ai été très touché par les pancartes : Mommy love you, We miss you mummy.
Des enfants en manque de leur mère
Lors de la fête nationale de Monaco, le 19 novembre, les jumeaux Jacques et Gabriella ont brandi des pancartes en l'honneur de leur mère. Ce geste avait ému de nombreuses personnes.
Pour ce qui est de l'éducation des enfants, c'est le prince Albert aidé de ses soeurs qui assure. Stéphane Bern confie :
Je suis en contact assez régulièrement avec le Prince souverain, il l'aime profondément et s’occupe très bien de ses enfants. C'est un homme très courageux, d'une grande force morale et de caractère face à cette épreuve. Ça ne m’étonne pas de lui, il a toujours eu la capacité de prendre les problèmes à bras-le-corps.
Espérons que 2022 soit plus douce avec la famille de Monaco.