Ce mardi 4 août 2020 n'est pas un jour comme les autres pour Meghan Markle. Non, la jeune maman fête aujourd'hui son 39ème anniversaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la duchesse de Sussex a dû avoir une petite surprise à son réveil.
L'adorable message de Kate Middleton et du prince William
En effet, la femme du prince Harry a reçu un message de félicitations... de la part de Kate Middleton et du prince William. Eh oui, le duc et la duchesse de Cambridge n'ont pas hésité à rendre hommage à Meghan Markle en ce jour si spécial. Ainsi, ils ont partagé un cliché inédit de l'ancienne actrice sur leur compte Instagram officiel, Kensington Royal.
En légende, on peut lire :
Nous souhaitons aujourd'hui un joyeux anniversaire à la duchesse de Sussex.
L'hommage de la reine Elizabeth II
A noter que la reine Elizabeth II a elle aussi publié un post en l'honneur de la femme du prince Harry. En effet, le compte Instagram The Royal Family a dévoilé une photo de la souveraine en compagnie de Meghan Markle, avec pour légende :
Nous souhaitons un joyeux anniversaire à la duchesse de Sussex.
Un premier pas vers la réconciliation ?
Faut-il y voir là un signe d'apaisement ? Pour rappel, Meghan Markle et le prince Harry ont renoncé à leurs fonctions au sein de la famille royale afin de mener une vie loin du protocole et de ses obligations. Un départ avec perte et fracas, qui a fait couler beaucoup d'encre. Force est de constater que depuis, le couple est sous le feu des critiques.
Pointés du doigt, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de révéler leur vérité quant à leur départ surprise. Ainsi, ils se sont confiés aux journalistes Carolyn Durrand et Omid Scobi, auteurs de la biographie Finding Freedom, qui sortira en librairie le 11 août prochain.
Un ouvrage qui s'annonce déjà explosif ! Preuve en est avec ces premiers extraits dans lesquels on découvre que le prince Harry a accusé son grand frère de ne pas le soutenir au début de sa relation avec Meghan Markle. Et pour cause : le prince William lui aurait conseillé de prendre son temps...
A cela s'ajoutent les rumeurs de jalousie. Ainsi, les Sussex auraient reproché à la famille royale de les tenir à l'écart, comme le révèlent les auteurs de Finding Freedom :
Si le prince Harry et Meghan Markle respectaient tous deux la hiérarchie royale, il était difficile pour eux, lorsqu’ils souhaitaient se consacrer à un projet, qu’on leur dise d’attendre car un membre de haut rang de la famille royale, que cela soit le prince William ou le prince Charles, avait une initiative ou une tournée officielle à annoncer en même temps.
Un 39ème anniversaire pas comme les autres
Ainsi, le prince Harry a pris ses distances avec ses proches. Il se murmure que le jeune homme n'aurait plus adressé la parole à son grand frère depuis le mois de mars dernier.
C'est en Californie, où le duc de Sussex réside désormais avec sa petite famille, qu'il s'apprête à fêter le 39ème anniversaire de son épouse. Coronavirus oblige, l'ancienne comédienne ne souhaiterait pas organiser de grosse fête. Non, selon les informations du site Hollywood Life, elle devrait tout simplement passer la journée avec ses proches, dont sa maman.
Si des milliers de kilomètres la séparent de Londres, force est de constater que les membres de la famille royale ne l'ont pas oubliée. Reste à savoir maintenant si les Sussex accepteront de prendre cette main tendue...