C'est sur fond de scandale que le prince Andrew fête son 60ème anniversaire ce mercredi 19 février 2020. En effet, le fils d'Elizabeth II est accusé d’agressions sexuelles sur mineures par plusieurs jeunes femmes. Des accusations qui font couler beaucoup d'encre au Royaume-Uni... et qui ont mis la reine Elizabeth II dans l'embarras.
Malgré le scandale, le Palais a souhaité rendre hommage au prince Andrew en ce jour spécial. La famille royale a dévoilé, sur son compte Instagram, un cliché du petit frère du prince Charles, et ce, alors qu'il était bébé.
En légende on peut lire :
Ce même jour, en 1960, le prince Andrew est né au palais de Buckingham, le premier enfant né d'un monarque régnant depuis 103 ans. Joyeux anniversaire au duc d'York.
Un hommage... gênant ?
Un hommage sobre... mais qui fait toutefois jaser. En effet, ce post n'a pas reçu que des commentaires bienveillants, comme en attestent ces quelques messages :
Hmmmm. Je ne suis pas sûr que ce message soit approprié compte tenu de ce à quoi il a participé.
Joyeux anniversaire Andrew. Maintenant rends-toi au FBI, la fête est terminée.
Sérieux ?!
Gênant
En guise de cadeau d'anniversaire, allez parler au FBI.
Force est de constater que le prince Andrew est loin de faire l'unanimité. D'ailleurs, selon les informations du Daily Mail, il se murmure que ses amis refusent de se rendre à sa soirée d'anniversaire organisée par son ex-femme Sarah Ferguson. Nombreux sont ceux qui auraient décliné son invitation...
Autant dire que ce 60ème anniversaire s'annonce particulièrement tendu...