La famille royale britannique a été victime d’un cambriolage. En octobre dernier, des individus masqués ont réussi à s’introduire dans le domaine de Windsor alors que le prince William et sa famille se trouvaient à proximité.

Le prince William et Kate Middleton présents au sein du domaine royal pendant le cambriolage 

Grosse frayeur pour la famille royale britannique. Alors que Kate Middleton a récemment annoncé la fin de sa chimiothérapie, les médias britanniques, à l'instar de The Mirror, rapportent qu'un cambriolage a eu lieu en octobre dernier dans le domaine de Windsor.

En effet, deux hommes auraient fait irruption dans l’enceinte du château en octobre dernier. Pour arriver à leurs fins, les cambrioleurs auraient escaladé une grande clôture. Malgré la présence d'un système de sécurité, les malfaiteurs ont réussi à repartir avec des véhicules agricoles, comme un pick-up et un quad.

Heureusement, cette attaque n’a pas fait de blessés. En effet, la nuit où le cambriolage a eu lieu, le roi Charles III et Camilla ne se trouvaient pas dans la résidence. Seuls Kate Middleton et le prince William se trouvaient à proximité avec leurs trois enfants. En effet, la petite tribu était installée à Adelaide Cottage, une propriété située au sein du domaine royal.

StarMag.com
Le prince William et Kate Middleton en compagnie de leurs enfants @ABACA

Les cambrioleurs surveillaient le domaine 

Lors d’une interview au Sun, une source a évoqué le cambriolage dont la famille royale britannique a été victime. Selon cet informateur, les cambrioleurs “ont dû surveiller le château de Windsor pendant un moment” avant de passer à l’action.

En effet, ils auraient attendu le meilleur moment pour entrer. Malgré la sécurité, ils ont réussi à passer sans se faire repérer. “Il y a des alarmes au château de Windsor, mais la première fois que quelqu'un a su qu'il y avait une effraction, c'est lorsqu'ils ont franchi la barrière de sécurité à la sortie de Shaw Farm Gate”, a expliqué la source.

Toujours selon cette dernière, la barrière qui protège le domaine “a dû être remplacée tant elle était endommagée”.

Enfin, un porte-parole de la police a révélé au Sun la direction qu’ont prise les cambrioleurs pour prendre la fuite. “Nous avons reçu un rapport de cambriolage dans une propriété située sur le domaine de la Couronne, près de l'A308 à Windsor. Les malfaiteurs sont entrés dans un bâtiment agricole et se sont emparés d'un pick-up Isuzu noir et d'un quad rouge. Ils se sont ensuite dirigés vers la zone Old Windsor/Datchet”, a-t-il expliqué.

Pour l’heure, les autorités n’ont procédé à aucune arrestation. En effet, l’affaire suit son cours.