Il y a quelques jours, Clarence House annonçait que le prince Charles était de nouveau positif au Covid-19. Désormais, c’est sa femme Camilla Parker Bowles qui est atteinte du Covid.
La famille royale touchée par le Covid
Jeudi 10 février 2022, un communiqué indiquait que le prince Charles avait contracté le Covid et qu’il avait été placé en isolement. Ce n’est pas la première fois qu'il attrape le virus. L’héritier de la Couronne britannique, âgé de 73 ans, avait eu le Covid au mois de mars 2020.
Avant d’apprendre qu’il était positif, le prince Charles avait rencontré sa mère. Néanmoins, une source royale a affirmé que les médecins surveillaient la reine. Pour le moment, elle n'a présenté aucun symptôme. Ce lundi 14 février 2022, Clarence House a annoncé que Camilla Parker Bowles a contracté à son tour le Covid. Le Palais a émis le communiqué suivant :
Son Altesse Royale, la duchesse de Cornouailles a été testée positive au Covid-19 et s’auto-isole. Nous continuons à suivre les directives du gouvernement. Nous ne fournirons pas de commentaire sur les problèmes médicaux. Son Altesse Royale a été triple vaccinée. Nous continuerons de suivre toutes les directives du gouvernement et d’examiner les engagements sur cette base.
Cette nouvelle intervient quelques jours après les déclarations de la reine Elizabeth II sur le statut de reine consort de sa belle-fille.
Camilla Parker Bowles, la future reine consort d’Angleterre
À l’occasion de son jubilé de platine, la reine Elizabeth II a confirmé que Camilla Parker Bowles serait reine consort, et non princesse consort comme le veut la tradition. "Et quand, à la plénitude des temps, mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui donnerez, ainsi qu'à sa femme Camilla, le même soutien que vous m'avez donné. Je souhaite que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de reine consort alors qu'elle continue ses propres loyaux services", a récemment déclaré la souveraine.
Camilla Parker Bowles recevra ainsi une couronne sertie d’un célèbre diamant de 105 carats. Un bijou originaire d’Inde, que la reine mère avait obtenu en 1937. La femme du prince Charles a alors confié se sentir “touchée” par ce geste de sa belle-mère.