Rien ne va plus pour Ernst-August de Hanovre. L'époux de Caroline de Monaco aggrave chaque jour un peu plus son cas. Après avoir été interné en hôpital psychiatrique en juillet dernier à la suite d'une altercation avec la police à son domicile, le prince multiplie les faux-pas.
En septembre 2020, le sexagénaire a été accusé de maltraitance par ses employés de maison. Arrêté dans son pavillon de chasse situé à Grünau im Almtal, en Haute-Autriche, le chef de la maison de Hanovre a été placé en détention. 48 heures plus tard, il a pu regagner son domicile, mais a été assigné à résidence. Il devrait être jugé prochainement et risque jusqu'à 3 ans de prison, comme le rappellent nos confrères de Télé Loisirs.
De nombreux délits
Ernst-August de Hanovre n'en est pas à son coup d'essai. Depuis l'été dernier, l'époux de Caroline de Monaco a été inculpé dans quatre affaires. Violences sur des policiers, agressions envers son personnel... rien ne semble l'arrêter. Le père de la fille cadette de la princesse est également poursuivi pour avoir vandalisé une vitrine de la Fondation du Duc de Cumberland. Cette dernière contenait des biens appartenant à la famille de Hanovre.
S'il a fait appel, le prince encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement. Le sexagénaire sera fixé sur son sort d'ici quelques semaines.
Ravagé par l'alcool
Séparé de Caroline de Monaco depuis une dizaine d'années, Enst-August de Hanovre souffre de problèmes d'alcool. Il a été hospitalisé à de nombreuses reprises en raison de pancréatites aigües qui ont failli lui coûter la vie.
Incontrôlable, le prince mène la vie dure à tout son entourage. En guerre contre son fils aîné, à qui il reproche une mauvaise gestion du patrimoine familial, le sexagénaire se retrouve sans cesse au coeur du scandale.