Après une longue convalescence en Afrique du Sud, puis en Suisse, la princesse Charlène regagnait Monaco il y a quelques semaines. Certains affirmaient qu'elle s'était installée à Roc Agel, une propriété appartenant à la principauté. Mais il se murmure désormais qu'elle aurait une nouvelle fois quitté le Rocher.
Charlène de Monaco en Corse ?
Discrète depuis son grand retour à Monaco, la femme du prince Albert II était aperçue, le 22 mars dernier, à l'aéroport de Nice. Certains avançaient alors qu'elle se rendait en Suisse, pour son traitement médical. Mais selon le journal italien Corriere della Sera, il n'en serait rien.
En effet, le quotidien affirme pour sa part que Charlène de Monaco se trouverait actuellement... en Corse ! Elle aurait ainsi conclu un pacte secret avec son mari. Avant de reprendre ses engagements officiels, la maman de la princesse Gabriella et du prince Jacques bénéficierait d'une liberté de mouvement. Une rumeur à laquelle le palais monégasque n'a pas souhaité répondre.
Charlène de Monaco très attachée à la Corse
Seule certitude, la princesse Charlène est très attachée à l'île de Beauté. "La Corse a beaucoup de points communs avec le pays où j'ai grandi", confiait-elle en 2020, à nos confrères de Point de vue. Cette année-là, elle n'avait pas hésité à poser ses valises en Corse afin de se lancer un nouveau défi. En effet, à l'époque, elle n'avait pas hésité à traverser Calvi-Monaco en water bike…
Un projet dont elle était à l'origine, puisqu'il avait été lancé par la Fondation Princesse Charlène. Ainsi, à l'époque, elle était partie s'entraîner quelques semaines en Corse.
Autant dire que la princesse Charlène connaît bien les lieux. Stéphane Bern révélait en 2021, dans les colonnes de Paris Match, qu'elle s'offrait une escapade dans "une maison corse prêtée par des amis" dès qu'elle le pouvait. Y a-t-elle trouvé une nouvelle fois refuge ?
Voir cette publication sur Instagram
Alors qu'elle se fait discrète, il se murmure que la princesse Charlène pourrait revenir sur le devant des projecteurs ce mercredi 13 avril 2022. Le prince Albert II est attendu à New York afin d'être récompensé pour son action en faveur des océans. Un prix qu'il recevra avec son épouse ?