Cela fait plusieurs semaines que Charlène de Monaco est loin des siens. Alors qu'elle s'est envolée au début du mois de mai pour l'Afrique du Sud, elle est désormais dans l'incapacité de regagner le Rocher. Et pour cause : la femme du prince Albert II souffre d'une infection de la sphère ORL qui l’empêche de prendre l’avion.
Un anniversaire loin de ses proches
Ainsi, le palais confiait il y a quelques jours, via communiqué :
La princesse Charlène de Monaco a dû subir plusieurs interventions compliquées après avoir contracté une grave infection oto rhino-laryngologique en mai. L’opération la plus récente n’a eu lieu qu’hier, après que des complications sont survenues lors de sa première opération en mai. L’équipe médicale de la princesse lui a demandé de ne pas faire le voyage à Monaco car la princesse doit encore subir d’autres interventions et se rétablir.
La princesse Charlène de Monaco est donc hospitalisée en Afrique du Sud... soit à des milliers de kilomètres de son mari et de ses enfants. Une terrible épreuve pour la jeune maman, d'autant plus qu'elle fête, ce jeudi 1er juillet 2021, son dixième anniversaire de mariage avec le prince Albert II.
Une cause qui lui tient à coeur
Malgré ses ennuis de santé et l'éloignement de ses proches, la princesse Charlène retrouve un peu le sourire. En cause, une vidéo qu'elle a partagée sur son compte Instagram. On peut y voir une maman rhinocéros et son bébé. Ces derniers "se portent bien", comme l'indique l'épouse du prince Albert II.
Si Charlène de Monaco s'est envolée vers l'Afrique du Sud, c'est pour rejoindre l’unité anti-braconnage de Thanda, qui se bat notamment pour la sauvegarde des rhinocéros. Un combat qui lui tient à coeur et qu'elle n'a pas manqué de partager sur ses réseaux sociaux.
Alors qu'elle devrait sans doute subir une nouvelle intervention dans les jours ou semaines à venir, la princesse Charlène de Monaco retrouvera bientôt le prince Albert II et leurs jumeaux. En effet, après de courtes retrouvailles au début du mois de juin, le prince et ses enfants s'apprêtent à se rendre une nouvelle fois au chevet de la princesse.
Nul doute qu'elle attend ces retrouvailles avec impatience.