Charlène de Monaco est en Afrique du Sud depuis le mois de mai dernier. Une absence qui fait grandement jaser. En effet, la princesse a brillé par son absence à de nombreux évènements traditionnels de la principauté. En outre, elle n'était pas aux côtés du prince Albert II pour fêter leur dixième anniversaire de mariage ce jeudi 1er juillet 2021. De quoi y voir une possible mésentente dans le couple ?
Alors que certains ont rapidement évoqué une période de crise entre les parents des jumeaux Jacques et Gabriella, l'ancienne sportive est en fait retenue dans son pays d'origine à cause d'une "infection de la sphère ORL". Une maladie qui s'est malheureusement fort aggravée.
Albert II et ses enfants font le voyage en Afrique
Comme l'a rapporté le magazine Point de vue le 30 juin dernier, l'état de Charlène de Monaco a nécessité plusieurs interventions des médecins. Aussi n'a-t-elle pu prendre l'avion pour rejoindre sa famille. Alors afin de lui remonter le moral, et parce qu'elle leur manque beaucoup, Albert II et les jumeaux devraient bientôt s'envoler en Afrique du Sud pour être à son chevet. Ils avaient déjà fait le voyage en juin dernier et avaient profité avec joie du pays en compagnie de Sean Wittstock, le frère de Charlène.
Une jolie preuve d'amour qui confirme donc que tout va pour le mieux entre les époux princiers. D'ailleurs, lors d'un entretien accordé à Channel24, la mère de famille de 43 ans a rappelé à quel point elle était toujours autant amoureuse du père de ses enfants.
"Albert est mon roc"
Alors qu'elle n'était pas aux côtés de son cher et tendre pour célébrer leurs noces d'étain, Charlène de Monaco a avoué qu'elle avait très mal vécu ce moment, en plus de son hospitalisation :
C'est une période difficile pour moi. Mon mari et mes enfants me manquent beaucoup. (…)
Et d'affirmer avec force qu'elle a toujours pu compter sur le soutien inconditionnel d'Albert II :
Albert est mon roc et ma force. Sans son amour et son soutien, je n'aurais pas pu traverser cette période douloureuse.
Quelques jours plus tôt, via un communiqué, elle regrettait déjà de ne pas être auprès de son prince :
Cette année sera la première fois que je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile et cela m'attriste.
S'il n'y aura donc pas de cérémonie officielle, Charlène et Albert II de Monaco se sont consolés en publiant une mini-série de dix vidéos qui résume en images leurs dix ans de mariage. L'occasion de revoir "le parcours personnel des époux, leur rencontre ainsi que leur vie de famille aux côtés de leurs enfants", comme l'indique la description.
Le premier épisode, intitulé Une nouvelle princesse à Monaco, a été mis en ligne ce jeudi 1er juillet.
Vivement les retrouvailles !