L’annonce faite par Buckingham Palace, le 5 février 2024, a provoqué une onde de choc. Charles III est atteint "d'une forme de cancer". Son état de santé suscite l’inquiétude des fans de la monarchie britannique. D’autant plus que le palais royal n’a pas révélé d’autres informations sur sa maladie. Alors que le monarque s’est mis à l’écart, le prince William, héritier du trône, a repris du service.

Après près d’un mois d’absence, le duc de Cornouailles a en effet repris ses fonctions publiques. Le futur roi a notamment remis des décorations au château de Windsor. Outre cette cérémonie, le prince de Galles a aussi assisté à un gala de charité à Londres. L’occasion pour lui d’évoquer très brièvement la maladie du souverain britannique.

StarMag.com
Charles III et le prince William @ DR

Le prince William réagit au soutien massif des Britanniques

Le début d’année n’a visiblement pas été de tout repos pour le père de George, Charlotte et Louis, fruits de son mariage avec Kate Middleton. Pour rappel, sa femme a été hospitalisée en janvier dernier. La mère de famille a subi une intervention chirurgicale à l’abdomen. Le membre senior de la Firme s’est ainsi mis en retrait pour être aux côtés de son épouse et de leurs enfants.

Selon les informations relayées, la duchesse de Cambridge ne reprendra pas du service avant Pâques. En revanche, le prince William est de retour sur le devant de la scène. Mercredi dernier, il était notamment présent à un événement caritatif au profit de la London Air Ambulance. Avant la cérémonie, il a ainsi tenu à remercier les fans de la monarchie pour leur soutien face au cancer de Charles III.

Nous apprécions énormément vos messages. Merci beaucoup.

Le duc de Cornouailles a-t-il rencontré son frère ?

À peine arrivé et déjà parti. Le 6 février dernier, le prince Harry a pris un vol pour Londres afin de rendre visite à son père malade. En froid depuis des années avec le reste du clan Windsor, le duc de Sussex a déjà quitté le Royaume-Uni. En ce sens, il n’a pas eu l’occasion de voir son grand frère ni sa belle-sœur, toujours en convalescence.