Depuis le couronnement du roi Charles III, le prince William a vu ses engagements royaux se multiplier. En plus de son titre de duc de Cornouailles, l’héritier du trône est devenu le nouveau prince de Galles. Bien que Sa Majesté continue d’assurer ses fonctions officielles, son fils aîné doit se montrer à la hauteur de la situation. Ce serait un exercice particulièrement difficile pour le mari de Kate Middleton.

Dans un entretien accordé au Daily Mirror et publié le 26 février 2024, l’expert royal Tom Quinn a en effet confié que le duc de Cambridge serait très préoccupé par la maladie du monarque. Et pour cause, il ne souhaiterait pas reprendre le flambeau aussi tôt.

StarMag.com

"Il ne veut pas devenir roi maintenant"

Le 5 février dernier, le palais de Buckingham révélait dans un communiqué que le souverain du Royaume-Uni était atteint d’une "forme de cancer". Celui-ci a été découvert après que le roi ait subi une opération due à une hypertrophie bénigne de la prostate. Depuis, il limite ses apparitions publiques pour s’occuper de sa santé.

De son côté, le prince William a repris ses activités officielles. Pourtant, Charles III n’est pas le seul membre de la Firme à passer par la case hôpital. Kate Middleton a également subi une opération abdominale à la London Clinic. Tom Quinn a notamment expliqué que le père de George, Charlotte et Louis veut ainsi passer plus de temps avec sa famille.

William a des enfants en bas âge, et sa femme vient de subir une lourde opération.

Contrairement à son père, qui est connu pour être un bourreau de travail, le prince William se limite à ses obligations royales. C’est l’une des raisons pour lesquelles il ne veut pas recevoir la couronne de roi d’Angleterre plus tôt que prévu.

William est profondément inquiet pour son père, parce qu’il ne veut pas devenir roi maintenant. Il espérait qu’il lui restait plusieurs décennies, pas juste quelques années avant que cela se produise (…) Pour être honnête, il ne se sent déjà pas encore capable de faire face à la charge de travail de son rôle de prince de Galles – alors, devenir roi…

Le prince William préoccupé "par un électron libre"

L’époux de Kate Middleton serait également préoccupé par le prince Harry qui a pris pour habitude de laver son linge sale en public. Selon le spécialiste de la Couronne, le roi et l’héritier du trône "ne peuvent lui faire totalement confiance".

Avec tout ce qui se passe, et la charge supplémentaire de travail qu’il doit déjà assumer en endossant certaines des obligations de son père, la dernière chose dont William a besoin, ce sont des soucis supplémentaires causés par un électron libre comme son frère (…) Ils sont terrifiés à l’idée qu’il parle à la presse et dévoile à tout le monde la nature exacte du cancer du roi.

Le prince Harry en dira-t-il trop ?