Le roi Charles III veut avoir son fils à ses côtés. C’est pourquoi, il aurait élaboré un plan astucieux pour le faire revenir en Angleterre...

Le roi Charles III souhaite se rapprocher de Harry

Des tensions subsistent au sein de la famille royale depuis de nombreuses années. Après le départ du prince Harry et de Meghan Markle, leurs relations avec le reste des Windsor se sont considérablement fragilisées. À cela s'ajoutent les prises de parole polémiques et le livre sorti par le papa d’Archie et Lilibet. Ces éléments, qui ont donné lieu à diverses discussions, ont creusé un fossé entre le prince et le reste de son clan.

Ainsi, les espoirs de réconciliation semblent diminuer de jour en jour. Alors que les Sussex se plaisent dans leur nouvelle vie loin de l’Angleterre, le roi Charles III, lui, voudrait arranger la situation.

Selon l’expert royal Tom Quinn, le père de William aimerait passer plus de temps avec ses petits-enfants. Comme il ne peut leur parler que par appel vidéo, le souverain britannique chercherait un moyen de les faire venir jusqu’à lui.

C’est dans cette optique qu’il aurait élaboré un plan astucieux. Afin d’arriver à ses fins, celui qui a été couronné roi d’Angleterre le 6 mai 2023 aurait fait une proposition à son fils.

StarMag.com
Charles III et le prince Harry @Getty Images

Son plan pour faire revenir son fils

Charles III souhaite une réconciliation et en a parlé à son fils. Pour qu’ils forment à nouveau une famille unie, il lui aurait proposé de se trouver un logement en Angleterre. Ainsi, le prince Harry subirait une forte pression. Son père, qui le veut à ses côtés, n’aurait de cesse d’insister pour qu’il déménage de sa résidence actuelle.

Notons qu’un retour de son cadet en Angleterre permettrait au roi de nouer des liens plus forts avec ses petits-enfants. De plus, cela contournerait “le problème de Meghan Markle” assure l'expert royal. Il fera donc d’une pierre deux coups. Malheureusement, la grande perdante de cette histoire risque d’être la duchesse de Sussex. Celle-ci ne semble pas vouloir une réconciliation, contrairement à son beau-père.