La vie au palais de Buckingham suit son cours, et ce, malgré la maladie qui touche la famille royale. Deux membres seniors de la Firme sont en effet atteints d’un cancer. Il s’agit de Kate Middleton et du roi Charles III. Malgré tout, le monarque de 75 ans a fait son retour en public. De quoi rassurer les britanniques inquiets pour son état de santé.

Il faut dire que le fils aîné de la reine Elizabeth II a toujours fait de son mieux pour rester proche du peuple anglais. Et lors de ses sorties officielles, Sa Majesté le roi se prête volontiers aux traditionnels bains de foule. Cela peut parfois donner lieu à des échanges lunaires avec les fans. D’ailleurs, c’est ce qui s’est produit en Écosse.  

StarMag.com
Charles III @ DR

"Combien de temps cela vous prend de faire ça ?"

Le 5 février 2024, le palais de Buckingham révélait que le roi Charles III est atteint d’une "forme de cancer". Une annonce choc qui a profondément attristé les Britanniques. Plus d’un an après avoir été couronné, le père du prince Harry poursuit son traitement contre la maladie. Et le septuagénaire a déjà fait sa première apparition officielle en public.

En septembre dernier, quelques mois avant son opération de la prostate, le mari de la reine Camilla était en déplacement en Écosse. L’occasion pour lui de saluer la foule présente sur les lieux. Une fan l’a alors interpellé. "Que pensez-vous des ongles ?", a-t-elle demandé au monarque. Une question qui a surpris ce dernier. "Des quoi ?", lui a-t-il demandé. Ce à quoi l’admiratrice a répondu : "Les ongles !". Avant d'échanger des poignées de main et quelques mots avec les membres du public, il a alors lancé :

Ceux-là ! Mon Dieu, combien de temps cela vous prend de faire ça ?

Une vidéo que nos confrères de chez Melty ont récemment retrouvée et qui n'a pas manqué d'amuser la Toile.

Charles III reprend ses activités publiques

Après le défilé militaire, baptisé Trooping the colour, organisé à son honneur le 15 juin dernier, le roi Charles III a fait une apparition remarquée avec sa femme à l’hippodrome d’Ascot. En dépit de son cancer, le souverain britannique, dont le premier portrait officiel fait polémique, reprend donc ses engagements publics. Et son agenda s’annonce chargé.