La nouvelle a été un véritable choc pour les Britanniques. En effet, ce lundi 05 février 2024, Buckingham Palace a annoncé que Charles III souffrait “d’une forme de cancer”… sans toutefois en préciser davantage.

Si le Palais s’est voulu rassurant, l’inquiétude est palpable outre-Manche. Et le retour du prince Harry en Grande-Bretagne n’a fait qu’alimenter les rumeurs autour de l’état de santé du souverain. Alors qu’il réside désormais en Californie, le duc de Sussex est arrivé à Londres ce mardi 06 février 2024.

"C'est quelque chose qu'Harry doit faire seul"

Cependant, le frère du prince William a fait le déplacement seul. En effet, Meghan Markle et leurs deux enfants ne font pas partie du voyage. De quoi soulever là encore des questions. Grant Harrold, ancien majordome de Charles III, pense connaître les raisons de l’absence de la comédienne.

C’est dans les colonnes du New York Post qu’il a confié :

Meghan a décidé qu'il était préférable de rester à la maison avec les enfants, et peut-être qu'elle pense que c'est quelque chose qu'Harry doit faire seul.

Et de préciser :

C'est son père. Elle est consciente de la relation proche et l’a probablement encouragé à venir.

Selon cet ancien majordome de la couronne, qui a travaillé sept années au service de Charles III, du temps où il était encore prince, Meghan Markle a estimé qu’elle devait laisser le père et le fils entre eux. Il faut dire que leurs relations se sont dégradées depuis que le duc de Sussex a claqué la porte de Buckingham Palace. Et la publication de ses mémoires, dans lesquelles il n’hésite pas à égratigner son père, n’ont pas dû améliorer les choses.

StarMag.com
Prince Harry et Meghan Markle @Netlfix

Meghan Markle et les enfants sur le point de faire également le voyage ?

Mais cette épreuve difficile à laquelle est désormais confrontée toute la famille royale pourra-t-elle les réunir ? Rien n'est moins sûr… En revanche, Grant Harrold n’exclut pas l’idée de revoir Meghan Markle à Londres, avec ses enfants !

En effet, l’ancien majordome poursuit :

Je suis sûr qu'à un moment donné, ils amèneront leurs petits-enfants, cela pourrait faire partie de ce qui est discuté – une opportunité pour eux de venir en famille.

Et de préciser :

Comme toute famille, quand quelqu'un vit ce que Charles vit, les choses doivent changer.

Alors, ces retrouvailles permettront-elles au prince Harry et à ses proches de faire un premier pas vers la réconciliation ? Rien n’est moins sûr… Alors qu’il est de retour à Londres, le prince Harry a passé la nuit dans une chambre d’un hôtel luxueux. D’ailleurs, il se murmure que le prince William ne souhaiterait pas voir son frère pendant son séjour en Grande-Bretagne. Autant dire que l’ambiance est toujours aussi tendue… Le prince de Galles finira-t-il par s’expliquer avec son petit frère ? Seul l’avenir nous le dira.